Dans une poêle avec un peu d'huile, ajoutez une échalote et un ail émincé puis les champignons (girolles et trompettes de la mort), déglacez au vin blanc, ajoutez du persil émincé et salez à la fleur de sel et poivre. Réservez.
Coupez les champignons de Paris en 4. Dans une casserole, mettez un peu d'huile, ajoutez une échalote émincée puis les champignons, ajoutez 5 cs bouillon de volaille et 5 c s de crème fraiche. Quand la préparation a une belle couleur, mixez le tout et rectifiez l'assaisonnement.
Préparez des oeufs mollets : dans une casserole d'eau salée bouillante, ajoutez un ramequin de vinaigre blanc et remuez l'eau avec un fouet puis ajoutez l'oeuf qui va suivre le tourbillon engendré par le fouet, au bout de 6 minutes sortez le de l'eau.
Dans une assiette de service, mettez une bonne cuillerée de champignons de Paris en purée, ajoutez les girolles et trompettes de la mort par dessus et enfin, l'oeuf mollet. Décorez de quelques fleurs comestibles, de noisettes torréfiées et concassées et de quelques croûtons de pain grillé. Dégustez de suite.