- 125 g de chocolat
- 125 g de beurre
- 75 g de sucre
- 3 œufs
- Une pincée de sel
- 2 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre
- Du beurre pour le moule
- Faites chauffer le four à 170 °C (th. 5-6).
- Cassez le chocolat en morceaux dans une jatte supportant la chaleur et faites-le fondre avec un peu d'eau au micro-ondes. Lorsqu'il est mou, ajoutez le beurre en morceaux et laissez-le fondre également. Mélangez.
- Ajoutez le sucre au mélange beurre et chocolat. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Incorporez les jaunes un à un.
- Ajoutez 1 pincée de sel aux blancs d'œufs et battez-les en neige bien ferme. Ajoutez-les délicatement à la préparation. Tamisez la fécule au-dessus et incorporez-la très doucement, comme les blancs en neige.
- Versez la pâte dans le moule beurré et fariné. Enfournez et faites cuire pendant 35 min. Laissez refroidir avant de démouler le gâteau sur un plat.
Dans une cocotte minute, mettez 50 g de margarine et d'huile d'olive puis les cubes de veau (1kg/4 à 6 pers). Salez et poivrez. Ajoutez 3 à 4 gousses d'ail écrasées, deux oignons émincés et 4 carottes coupées en rondelles. Mélangez 2 cs de farine dans 30 cl de vin blanc sec, versez sur la viande dorée. Ajoutez la noix de muscade. Delayez 2 cc de fond de veau déshydraté dans 20 cl d'eau et ajoutez à la viande. Ajoutez un bouquet de persil et des feuilles de laurier et rectifiez l'assaisonnement au besoin puis laissez cuire 40 minutes à couvert sur feu doux.
Nettoyez les champignons frais, émincez les et faites les suer dans une poêle avec un peu de beurre. Assaisonnez les de sel et poivre, ail déshydraté et réservez les.
Ajoutez les champignons au bout des 40 minutes de cuisson ainsi que deux c s bombées de crème fraiche que vous aurez mélangées au jus de citron. Laissez cuire encore 10 minutes et servez avec du riz basmati ou une jardinière maïs et petits pois.