lundi 3 septembre 2018

PARMENTIER DE LAPIN AUX CHAMPIGNONS FRAIS

1 lapin cuit à la moutarde et au vin blanc préparé la veille - 500 g champignons de Paris frais - crème fleurette - sel, poivre, piment d'Espelette - 2,5 kg de pommes de terre - lait - 180 g beurre doux - ail déshydraté - 1 paquet de 200 g de gruyère râpé - muscade. 

Désossez le lapin et effilochez-le. Nettoyer les champignons et les couper en lamelles. Les faire suer dans une poêle, poivrez, aillez, ajoutez une belle rasade de crème fleurette, laissez réduire et réservez. 

Préparez l'écrasé de pommes de terre : cuisez les pommes de terre épluchées dans l'eau salée puis écrasez les à la main pour laisser des petits morceaux.Assaisonnez de sel, poivre, muscade et piment d'Espelette, ajoutez 1 bouteille de crème fleurette, 1 tasse de lait tiède et 180 g de beurre en noisettes. Remuez bien pour que le mélange soit onctueux. 

Dans un plat à gratin, mettez une couche de pommes de terre. Eparpillez le lapin en filaments dessus, recouvrir des champignons et terminez avec le restant des pommes de terre. Saupoudrez d'un paquet de gruyère râpé et enfournez pendant 35 minutes à 200°C. Servez quand le tout est bien gratiné avec une salade verte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire