Soupe de légumes leipzigoise, potée végétarienne, proche de la garbure gasconne. Comptez 1/2 heure pour la préparation et 1/2 heure pour la cuisson.
Ingrédients : 100 g de beurre, 250 g de champignons coupés en fines lamelles (champignons noirs, de Paris, pleurotes...), 1 cuillère à café de jus de citron, 3 petites carottes coupées en bâtonnets, 2 choux raves émincés, 200 g de petits pois frais, 1 petit chou-fleur coupé en petites roses, 4 cuillères à soupe de farine, quelques pincées de sel, quelques pincées de poivre blanc, 4 cuillères à soupe de persil frais, quelques crevettes.
Préparation : Faites revenir à la poêle les champignons dans 1 cuillère à soupe de beurre, à feu puissant, pendant 3-4 minutes jusqu'à les faire dorer. Puis ajoutez-y le jus de citron et mélangez.
Faites cuire les légumes à l'eau - ils faut qu'ils soient recouverts. Quand ils sont cuits, sortez-les et gardez l'eau.
Dans un grand récipient, faites fondre le reste du beurre et ajoutez-y la farine. Versez très lentement 500 ml de l'eau de cuisson des légumes, en mélangeant constamment. Au bout de 5 minutes, vous devez avoir obtenu une sauce homogène. Vous pouvez ajouter encore plus d'eau si le résultat ne parait pas très satisfaisant.
Versez le persil, le sel et le poivre. Puis versez les légumes et les champignons, réchauffez brièvement. Vous devez avoir une soupe de légumes liés par la sauce, mais qui ne soit pas noyée dans l'eau. Ajoutez les crevettes par dessus, puis servez ! Mahlzeit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire