Préchauffer le four à 200°C. Eplucher les oignons et les émincer. Concasser les herbes. Eplucher les gousses d'ail, les dégermer et les hacher. Eplucher le gingembre et le râper.
Dans une cocotte chaude avec un filet d'huile d'olive, colorer les pigeons sur toutes les faces pendant 10 minutes, puis les retirer et les assaisonner de sel et de poivre. Ajouter les oignons, une pincée de sel et cuire 4 minutes, ajouter la coriandre, le persil, l'ail, le gingembre et toutes les épices. Cuire 5 minutes puis remettre les pigeons, couvrir d'eau et cuire à couvert pendant 20 minutes dès reprise de l'ébullition.
Retirer les pigeons, les désosser et émietter la chair avec les doigts. Pendant ce temps, laisser la sauce cuire à feu doux encore 20 minutes, voire plus jusqu'à ce que la sauce soit bien réduite, ajouter y les oeufs entiers puis mélanger (commas pour les oeufs brouillés) afin d'obtenir une sauce épaisse.
Dans un bol, mélanger les amandes effilées, le miel, la fleur d'oranger et la cannelle.
Garnir un plat à tarte des feuilles de brick en les chevauchant, en mettre une au milieu pour consolider. Mettre la viande, une autre feuille de brick, la sauce aux oeufs, une autre feuille de brick, les amandes mélangées au miel, refermer les feuilles de brick sur la tarte et consolider de nouveau avec une autre. Passer au four pendant 10 minutes et servir quand elle est bien dorée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire