1/2 paquet de nouilles de riz moyennes (la moitié d'un paquet de 454 g)
1 lb de porc (haché ; 500 g)
4 oignons verts (coupés en morceaux de 1 po ; 2,5 cm)
2 gousses d'ail (hachées finement)
45 ml de jus de lime (3 c. à table)
30 ml de sauce de poisson (2 c. à table ; moi sauce aux huîtres)
30 ml de vinaigre de riz (2 c. à table)
10 ml de sucre (2 c. à thé)
2 oeufs
160 ml de fèves germées (2/3 tasse)
60 ml arachides (hachées quartiers de lime ; 1/4 tasse)
Faire tremper les nouilles de riz dans un grand bol d'eau tiède pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Entre-temps, dans un grand poêlon à surface antiadhésive, cuire le porc haché à feu moyen-vif, en le défaisant à l'aide d'une cuillère, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. Égoutter le porc haché. Réserver.
Dans le poêlon, ajouter les oignons verts et l'ail et cuire à feu moyen, en brassant, pendant 1 minute. Égoutter les nouilles de riz et les ajouter dans le poêlon avec le jus de lime, la sauce de poisson, le vinaigre de riz et le sucre et cuire, en brassant, pendant 1 minute. Pousser la préparation de nouilles sur un côté du poêlon, y casser les oeufs et cuire, en remuant, pendant 1 minute. Incorporer délicatement les oeufs et le porc haché réservé à la préparation de nouilles. Ajouter 1/3 de tasse (80 ml) de fèves germées et cuire de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que le porc haché soit chaud (ajouter un peu d'eau si le pad thaï est trop sec).
Au moment de servir, garnir chaque portion du reste de fèves germées et des arachides. Servir avec des quartiers de lime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire