200 g fèves écossées - 1 citron non traité - 6 gros radis roses - 1 gousse d'ail - 1 poignée de roquette - 40 g parmesan frais - 12 tranches de baguette - Huile d'olive - Sel, fleur de sel, poivre.
Faites chauffer une grande casserole d'eau bouillante salée. Plongez-y les fèves et faites les cuire 2 minutes. Retirez-les à l'écumoire et plongez les aussitôt dans l'eau glacée. Laissez refroidir 5 minutes puis égouttez les et pelez-les. Ecrasez-les à la fourchette, ajoutez un peu de de sel, de poivre, le zeste du citron finement râpé, quelques feuilles de roquette ciselées et 1 c s d'huile d'olive.
Lavez et effeuillez les radis. Coupez-les en fines tranches, réservez-les dans un bol d'eau glacée. Détaillez le parmesan en copeaux à l'aide d'un économe. Faites griller les tranches de baguette dans un toaster. Epluchez la gousse d'ail, coupez-la en deux et frottez les tranches de pain encore chaudes. Ajoutez un filet d'huile d'olive. Juste avant de servir, étalez la purée de fèves sur les tartines. Ajoutez les rondelles de radis égouttées et séchées, les copeaux de parmesan et quelques feuilles de roquette. Versez un filet d'huile d'olive, parsemez d'un peu de fleur de sel et poivrez, servez sans attendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire