dimanche 8 juillet 2018

PANCIT PALABOK

1 paquet de pâtes de riz - 250 g porc haché - 4 oeufs durs - 1 scumbre fumé et séché (maquereau) ) 250 g crevettes décortiquées en saumure - 1 oignon - 5 à 6 gousses d'ail - 4 c s bombées de farine - Sel - poivre - chicharon (peau de porc croustillante) - huile de tournesol - cives

Trempez les pâtes dans de l'eau chaude. Dans un wok, mettez la viande de porc et ajoutez un 1/2 verre d'eau. Remuez. Faites cuire les oeufs. Emincez l'oignon, l'ail et la cive. Dans un saladier, mettez la farine et remplissez le d'eau, délayez le tout. Salez la viande. Dépiautez le poisson fumé. Retirez la viande, jetez l'eau et ajoutez un peu d'huile dans le wok. Faites y revenir l'ail, l'oignon, remettez la viande, bien remuer. Ajoutez le poisson émietté. Ajoutez 2 c s de sauce de poisson. A part, écalez les oeufs, puis émincez la cive. Ajoutez les crevettes dans le wok, laissez cuire deux minutes encore, remuez, ajoutez la farine délayée dans l'eau, remuez sans arrêter, ajoutez encore la même quantité d'eau, remuez de nouveau, poivrez. Laissez cuire et ajoutez de l'eau au besoin, laissez réduire. Cuisez les pâtes si le trempage n'est pas suffisant en fonction de la marque achetée. Egouttez les et rincez les. 
Présentez sur une assiette les pâtes, ajoutez deux louches de sauce puis surmontez le tout d'oeufs durs coupés en tranches et enfin parsemez l'ensemble de cive ciselée. Servez. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire