jeudi 21 mars 2013

SUCCULENTS DESSERTS DE MON AMIE WALTRAUD

AMARETTI : mixez un paquet de gâteaux amaretti avec une grande boîte de pêches au sirop égouttées (gardez 2 pêches pour la déco). Mettez cet appareil comme fond de plat ou dans des verrines. Mélangez 3/4 de litre de fromage blanc avec 100 g de sucre vanillé et 400 ml de crème fraîche montée en chantilly. Disposez le fromage blanc ainsi travaillé dans les verrines et décorez avec les pêches restantes et quelques amaretti émiettés.

CHEESE CAKE : Réduisez au mixeur 120 à 150 g de gâteaux secs en poudre. Dans une poêle, faites fondre 80 à 100 g de beurre puis mettre les gâteaux en miettes dans le beurre fondu.
Dénoyautez le bocal de cerises noires et réservez le jus.
Mélangez 200 gramme de fromage frais de type St Moret ou Philadelphia avec 100 g de sucre fin et 100 g d'amandes en poudre + 2 cs lait + extrait d'amande amère.
Battez la crème en chantilly avec un sachet de chantifix (comptez 1 paquet pour 250 ml) jusqu'à obtenir une coloration un peu jaunâtre.Mélangez le fromage aux amandes à la chantilly.
Foncez un moule avec les biscuits et laissez sécher les gâteaux avant de faire la crème. Mettez toute la crème sur le fond du gâteau, bien tasser, décorez avec les cerises.



A savoir : pour des blancs en neige fermes, ne pas mettre de sel mais un peu du sucre de la quantité indiquée déjà pour la réalisation du gâteau. 

Pour le nappage : Mettez un 1/4 du jus des cerises dans une casserole, y ajoutez un paquet de nappage rouge, remuer à froid puis chauffez doucement. Enlevez du feu dès consistance. Remuez pour enlever la vapeur et versez sur le gâteau avant que cela ne soit froid car le nappage pourrait figer. Servez le lendemain après une nuit au réfrigérateur.


FONDANT AU CHOCOLAT : Mélangez 75 g de farine à 125 g de sucre glace et ajoutez 5 oeufs. Mélangez jusqu'à obtenir un appareil homogène.
Faites fondre au bain marie 300 g de chocolat noir et 175 g de beurre. Versez le chocolat au beurre sur la première préparation. Mettre tout de suite ce nouvel appareil dans des moules ou des tasses. Placez les au réfrigérateur.  Sortez les du réfrigérateur et les passez à four très chaud pendant 10 à 13 minutes puis servir.



PECHES CHOCOLAT AMARETTI : Coupez les 6 pêches en 2 pour faire 12 oreillons.
Ecrasez 8 amaretti + 50 g de chocolat pâtissier râpé + 50 g de beurre mou + 2 cs sucre + extrait d'amande amère. Faites des boulettes de cet appareil et remplir les pêches à l'emplacement du noyau enlevé. Passez au four 15 minutes position grill.



GLACE SURPRISE : Mixez 300 g de fruits surgelés + 68 g de sucre + 2 blancs d'oeuf + 1 jus de citron, servez tel quel.

MOUSSE AUX FRUITS  : 500 g de fruits congelés + 3 blancs d'oeuf + 80 g de sucre + 1 jus de citron. Avant le dessert, ajoutez 500 g de framboises congelées. Servir sur des cuillères.
Variante : sans blanc d'oeuf, remplacez par 350 ml de chantilly pour 500 g de fruits congelés et
50 à 80 g de sucre.



NAPOLITAIN AU CHOCOLAT (DESSERT GLACE) : Faites fondre 160 g de chocolat amer avec une cs de café noir. Mixez 225 g d'amaretti. Battez les 4 blancs d'oeuf en neige et réservez. Dans le chocolat fondu, ajoutez les 4 jaunes d'oeuf. Versez ensuite le chocolat sur les oeufs en neige. Mélangez. Montez 40 cl de crème liquide en chantilly. Ajoutez y les gâteaux mixés. Tapissez un moule à cake de film transparent. Mettez une couche de chantilly aux gâteaux puis une couche de chocolat et une dernière couche de chantilly aux gâteaux. Une fois rempli, mettez le moule au congélateur pour que le chocolat fige et que les 2 ne se mélangent pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire