400 g de poissons désarété (cabillaud, lieu, merlan, saumon... selon votre choix) - 1 poireau - 1 carotte - 250 g de champignons frais - 25 cl de fumet de poisson - 20 cl de crème liquide - 25 g de beurre - 25 g de farine - 3 c s de moutarde à l'ancienne - huile d'olive - 40 g de chapelure - sel et poivre du moulin
Préchauffez le four à 200° C (6-7 th). Nettoyez et lavez l'ensemble des légumes. Emincez finement les poireaux, les carottes et les champignons. Dans une grande poêle, faites chauffer un filet d'huile d'olive et faites y revenir les poireaux et les carottes pendant quelques minutes avant d'ajouter les champignons. Prolongez la cuisson jusqu'à évaporation de l'eau de cuisson, salez, poivrez.
Dans une casserole, faites fondre le beurre puis hors du feu, ajoutez la farine, mélangez puis versez le fumet de poisson tout en continuant à remuer. Remettez sur le feu, la sauce doit épaissir, ajoutez alors la crème et la moutarde, salez et poivrez.
Découpez les poissons en morceaux. Dans une poêle, versez un filet d'huile d'olive et faites revenir les morceaux à feu vif pendant deux minutes, salez, poivrez et débarrassez-les dans un grand plat de service. Ajoutez la fondue de légumes, la sauce et saupoudrez de chapelure, enfournez 10 à 15 minutes jusqu'à coloration et servez.