6 pavés d'autruche de 150 g chacun - 100 g de roquefort - 6 noisettes de beurre - 50 g de noix - sel et poivre du moulin.
Pour le beurre au roquefort et aux noix : 150 g de beurre ramolli - 100 g de roquefort - 60 g de noix - poivre du moulin
Quelques heures avant la préparation : sortez le beurre à l'avance pour qu'il soit bien ramolli, concassez grossièrement les noix puis malaxez ensemble le beurre et le roquefort à la fourchette, donnez quelques tours de moulin à poivre, ajoutez les éclats de noix et mélangez encore. Tassez le mélange dans un bol et placez au réfrigérateur. Faites fondre le beurre dans une poêle à revêtement antiadhésif et saisissez-y les pavés d'autruche 2 min de chaque côté ; salez et poivrez en fin de cuisson, couvrez la poêle et réservez au chaud.Servez en ajoutant une petite cuillerée de beurre de roquefort aux noix sur les pavés bien chauds et en décorant éventuellement avec une languette de roquefort et quelques éclats de noix.
ASTUCES
Pour éviter le beurre cuit, badigeonnez les pavés d'autruche d'huile au pinceau et faites-les saisir sur un gril en fonte préalablement préchauffé à feu vif (même technique dans une poêle à revêtement anti-adhésif).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire