150 g d'airelles, 1 oignon, 1 cm de gingembre râpé, 1 pâte feuilletée, 80 g de brie, 80 g de sucre à confiture, 5 cl de jus d'orange, 5 cl de vinaigre de Xérès, Sel et poivre.
Pelez et émincez l'oignon. Mélangez dans une casserole les airelles, l'oignon, le vinaigre, le jus d'orange, le sucre et le gingembre. Salez et poivrez. Faites cuire 15 à 20 minutes sur feu moyen jusqu'à obtenir une consistance épaisse. Laissez refroidir.
Etalez la pâte feuilletée. Découpez des formes de sapin à l'aide d'un emporte-pièce. Piquez-les à la fourchette. Garnissez les sapins avec le chutney d'airelles et des dés de brie. Déposez-les au fur et à mesure, à plat dans une boîte hermétique, en les séparant avec une feuille de papier sulfurisé. Placez au congélateur.
Le jour du service, posez les tartelettes sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Préchauffez le four à 200°C. Enfournez pour 20 minutes. Les durées de cuisson peuvent varier d'environ 5 minutes, selon la température de congélation. Les feuilletés sont cuits quand ils sont dorés dessus et dessous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire