500 g de champignons de Paris - 1 barquette de tomates cerise - sel, poivre - 2 gousses d'ail - 3 à 4 branches de persil - 1 pot de fromage à la crème - piment d'Espelette - 3 tranches de saumon fumé
Faites une pâte brisée avec 200 g de farine, 1 oeuf, 100 g de beurre, 1 pincée de sel, un peu d'eau : mélangez le tout jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène et forme une boule qui se décolle du saladier, au besoin, ajoutez un peu de farine. Ajoutez de l'origan séché et mélangez de nouveau, laissez reposer 1/2 heure.
Epluchez et émincez les champignons. Faites les revenir dans du beurre, salez, poivrez, ajoutez deux gousses d'ail émincées et du persil frais. Lavez les tomates cerise, coupez-les en deux et ajoutez-les aux champignons. Ajoutez du fromage frais à la crème type Saint Moret. Laissez fondre, saupoudrez de piment d'Espelette, remuez de nouveau et arrêtez le feu.
Abaissez la pâte et foncez un moule à tarte que vous aurez beurré ou une plaque sur laquelle vous aurez posé une feuille de papier cuisson. Piquez la pâte à la fourchette, coupez les tranches de saumon fumé en fines lamelles et disposez les sur le fond de tarte. Ajoutez la garniture champignons, tomates et fromages. Laissez cuire pendant une trentaine de minutes.