3 filets de poulet - 200 g de tomates cerise - 1 oignon - ciboulette (pour la déco) - 100 g de roquefort - 10 cl crème fleurette - huile pour le plat.
Pour le crumble : 50 g roquefort - 50 g beurre demi-sel - 50 g farine
Préchauffez le four à 180°C. Dans une poêle bien chaude, saisissez les filets de poulet 2 minutes en les retournant régulièrement. Enveloppez-les dans du papier aluminium et réservez.
Lavez les tomates cerise et coupez-les en deux. Epluchez l'oignon, émincez-le, puis faites-le fondre à feu moyen dans la même poêle pendant 5 minutes. Ajoutez les tomates cerise. Laissez mijoter 15 minutes à feu doux.
Préparez la pâte à crumble : dans un saladier, travaillez du bout des doigts le beurre, la farine et le roquefort jusqu'à l'obtention d'une texture sableuse, réservez.
Découpez les filets de poulet en petits morceaux (vous pouvez également les effilocher à l'aide d'une fourchette). Déposez-les dans la poêle avec les oignons et tomates mijotés, puis ajoutez la crème liquide et le roquefort restant. Mélangez bien et laissez cuire 5 minutes.
Huilez un plat à gratin. Versez la préparation au poulet, puis recouvrez de pâte à crumble. Enfournez pour 40 minutes, jusqu'à ce que le crumble soit bien doré. Décorez de ciboulette ciselée.