800 g de pavé de saumon sans la peau - 150 g de pistaches non salées - 1 citron jaune bio - 4 c s rases de moutarde - 3 c s huile d'olive.
Pour la salsa : 1/4 de concombre - 1 nectarine blanche - 2 pêches mûres à oint - 1 citron vert bio - 1/4 d'oignon rouge - 1 piment thaï - 2 cm de gingembre - 5 brins de coriandre - 1 c s sauce poisson - 1 c s rase de sucre en poudre - 3 c s huile d'olive - sel et poivre - piques à brochettes
Epluchez les pêches et la nectarine, le gingembre et le quart d'oignon rouge. Détaillez les pêches, la nectarine et l'oignon en petits dés. Râpez le gingembre, lavez et séchez le concombre, retirez les graines et détaillez-le en petits dés. Retirez le pédoncule du piment, épépinez-le ciselez-le finement. Râpez le zeste de citron vert et recueillez le jus. Ciselez les feuilles de coriandre.
Dans un saladier, mélangez le sucre, la sauce de poisson et le jus de citron vert. Salez. Quand le sucre est dissous, ajoutez l'huile, le piment, le gingembre, l'oignon rouge, la coriandre, les dés de pêche, de nectarine et de concombre. Salez et poivrez/ Mélangez bien et réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Préchauffez le four à 250°C. Coupez le citron en rondelles et recoupez chaque rondelle en deux. Mixez finement les pistaches. Rincez le saumon sous l'eau froide, séchez-le, puis détaillez-le en gros cubes de 3 cm. Mélangez la moutarde et l'huile d'olive. Badigeonnez les cubes de ce mélange à l'aide d'un pinceau, puis roulez-les dans la poudre de pistaches. Enfilez-les sur des piques à brochette, en alternant avec les tranches de citron. Déposez les brochettes sur une plaque de cuisson et enfournez pour 6 à 7 minutes. Servez froid ou chaud, avec la salsa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire