mercredi 9 décembre 2020

PAVE DE SANDRE ROTI A LA FONDUE D'ECHALOTES, BOULGOUR AUX PETITS LEGUMES, HERBES ET BOUILLON DE COQUILLAGES


 

  • Préchauffer le four à 220 °C (th. 6-7).

    Désarêter les pavé de sandre, puis les saler et les poivrer.
    Dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive, colorer les pavés côté peau pendant 3 min, puis les retourner, baisser le feu et ajouter le beurre.
    Enfourner ensuite les pavés en les arrosant régulièrement jusqu'à la fin de la cuisson (5 min maximum au four).

  • 2. LA PRÉPARATION DE LA FONDUE D'ÉCHALOTES ET LE DRESSAGE

    Éplucher les échalotes et les émincer en fines lamelles, puis les faire suer dans une casserole avec un filet d'huile d'olive et une pincée de sel. Ajouter un verre d'eau, puis cuire à feu doux et à couvert pendant 15 à 20 min en mélangeant régulièrement.
    Ajouter ensuite les pousses d'épinards lavées et mélanger sans cuire. Rectifier l'assaisonnement et réserver.

    Disposer les échalotes cerclées dans une assiette puis déposer le pavé dessus. Saupoudrer le tout de piment d'Espelette.


300 g boulgour fin bio - 200g mini carottes - 100 g radis ou mini navets - 100 g pointes d'asperges vertes - 4 petits oignons blancs - 1/2 botte de ciboulette - 1/2 botte cerfeuil - 3 c s huile d'olive - 75 cl bouillon de coquillages (marque Ariaké) - 1 c s graines de sésame au Wasabi - sel et poivre du moulin

Lavez soigneusement les légumes et coupez un peu de leur queue. Détaillez les radis en rondelle de moyenne épaisseur. Lavez les pointes d'asperges et les petits oignons. Pelez ces derniers et coupez les en deux. Lavez, séchez et ciselez la ciboulette et le cerfeuil. Préparez le bouillon. 

La cuisson : chauffez l'huile d'olive dans une cocotte et posez les petits oignons. Tournez-les dans l'huile d'olive pendant 2 minutes. Salez, poivrez, ajoutez les autres légumes et le boulgour. Versez un peu de bouillon chaud et procédez un peu comme pour faire un risotto. Au fur et à mesure que le boulgour gonfle et s'imprègne de bouillon, ajoutez ce dernier jusqu'à ce que le boulgour soit tendre. 

Le service : en fin de cuisson, versez encore un peu de bouillon, ajoutez les herbes et mélangez délicatement. Servez sans attendre, relevé de sésame au Wasabi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire