2 bars de 700 à 800 g chacun, écaillés, levés en filets et désarêtés - 150 de shitakés - 150 g champignons de Paris - 40 g noisettes - 1/2 bouquet de persil - 5 cl sauce soja sucrée - 150 g polenta instantanée - 50 cl lait - 100 g parmesan - 10 cl crème liquide - 25 g beurre - 5 cl huile d'olive - sel et poivre - 1 jus de citron.
Hachez grossièrement les noisettes, ciselez le persil. Hachez tous les champignons. Faites-les cuire avec le beurre, 5 à 6 minutes, dans une poêle à feu vif. Ajoutez les noisettes, la sauce soja, poivre, ajoutez un jus de citron, faites cuire encore 2 min sur feu vif, en mélangeant puis ajoutez le persil. Mélangez, mélangez, éteignez le feu et laissez refroidir.
Poivrez les filets de bar. Répartissez les champignons sur 2 filets, posez les 2 autres dessus, ficelez-les pour former deux rôtis.
Préchauffez le four à 200°C. Râpez le parmesan. Faites bouillir le lait dans une casserole, avec un peu de sel et de poivre. Versez la polenta en pluie dans le lait, faites-la cuire le temps indiqué sur le paquet, sans cesser de mélanger. Retirez la casserole du feu, ajoutez le parmesan et la crème, mélangez. Gardez la polenta au chaud dans un bain-marie.
Mettez les rôtis de bar dans un plat, arrosez-les d'huile d'olive. Faites-les cuire pendant 10 à 12 min dans le four.
Sortez les rôtis de bar, servez-les avec la polenta.
Pour vous organiser : préparez les rôtis de bar le matin pour le soir, conservez-les au réfrigérateur, dans un plat, couvert de film alimentaire. Sortez-les 10 min avant de les mettre à cuire dans le four.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire