jeudi 12 décembre 2019

MEDAILLONS DE LOTTE A LA VODKA

Préparation : 20 min Cuisson : 20 min. 

600 g lotte coupée en médaillons - 60 g beurre - 1 c s oeufs de saumon - 2 poireaux - 1 pincée de 4 épices - 25 cl vodka - 1 c s jus de citron - 2 c s huile d'olive - 10 cl crème fleurette - sel et poivre. 

Otez le vert des poireaux. Nettoyez les blancs, rincez-les et égouttez-les. Détaillez-les en lanières très fines dans la longueur. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites sauter les poireaux 2 min sur feu vif. Baissez le feu et laissez cuire 15-20 min jusqu'à ce que les poireaux soient tendres mais encore verts. Réservez. Portez la vodka et le jus de citron à ébullition dans une petite casserole et faites réduire 3 minutes. Ajoutez la crème, mélangez et réchauffez une minute, salez. 
Faites chauffer le beurre avec le 4 épices dans une grande poêle et dès qu'il devient mousseux, faites dorer les médaillons de lotte quelques minutes de chaque côté sur feu moyen. Salez et poivrez.
Répartissez les poireaux dans 4 assiettes creuses, déposez dessus les médaillons de lotte. Arrosez de sauce et décorez de quelques oeufs de saumon. 

Conseil : Pessac Leognan blanc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire