5 feuilles de brick - 4 ou 5 sardines désarêtées soit environ 150 g -1 aubergine - 2 grosses tomates ou 3 moyennes - 1/2 concombre - 2 brins de basilic - 4 c s d'huile d'olive - 1 c c de paprika - 1 c s de vinaigre de Xérès - sel et poivre
Lavez l'aubergine et coupez-la en rondelles de 1 cm d'épaisseur. Salez-les sur chaque face puis poêlez-les 5 minutes sur chaque face à feu doux dans une poêle antiadhésive avec 1 c s d'huile d'olive. Couvrez-les à mi-cuisson. Arrosez avec le vinaigre de Xérès, laissez évaporez, poivrez et réservez.
Lavez et coupez 1 ou 2 tomates en rondelles fines.
Détachez les feuilles de brick de leur papier. Déposez 4 feuilles en fleur en les faisant se superposer légèrement au centre. Déposez une dernière feuille au milieu de la fleur. Déposez les aubergines sans les superposer sur cette feuille centrale, couvrez avec les filets de sardines, déposez 5 ou 6 feuilles de basilic, ajoutez les rondelles de tomates, saupoudrez de paprika, salez, poivrez et repliez les feuilles sur la garniture de façon à former un disque. Placez une plaque ou une assiette sur la pastilla pour maintenir sa forme le temps de chauffer la poêle.
Faites chauffer le reste de l'huile d'olive dans la poêle et faites cuire la pastilla 5 min de chaque côté à feu moyen. Pendant ce temps, coupez l'autre tomate en dés, faites de même avec le concombre pelé. Salez et poivrez et ajoutez le reste du basilic ciselé. Mélangez et servez avec la pastilla.
Accompagnez éventuellement d'une salade d'herbes aux pignons de pin grillés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire