1 chou rave - 1 poire - 1/2 fenouil - 60 g de fêta - 1 branche de menthe fraîche - 1petit morceau de gingembre de 2 cm - Huile d'olive - 1 citron - 1 c s de vinaigre balsamique blanc - 1/2 botte de persil - 1/2 botte de coriandre - 50 g de roquette - 1 c c de crème d'artichaut (facultatif) - sel et poivre du moulin .
Plongez quelques secondes le persil et la coriandre effeuillés dans une casserole d'eau à ébullition, égouttez et rafraîchissez dans un saladier d'eau glacée. Mixez la roquette, le persil, la coriandre, la crème d'artichaut, du sel et du poivre avec 2,5 cl d'huile d'olive pour faire un pistou puis réservez.
Epluchez puis taillez en tranches fines le chou rave à l'aide d'une mandoline. Détaillez le fenouil en petits dés ainsi que la poire et la fêta. Mélangez ces ingrédients puis ajoutez la menthe ciselée, le gingembre haché, 2 c s d'huile d'olive, le vinaigre balsamique, le jus d'un demi citron, salez et poivrez.
Mélangez le jus de l'autre demi citron avec 2 c s d'huile d'olive, du sel et du poivre puis badigeonnez les lamelles de chou de cette marinade. Etalez la moitié des lamelles de chou rave, répartissez la farce puis déposez les lamelles de chou restantes pour former des ravioles. Au moment de servir, ajoutez le pistou de persil, coriandre, roquette et parsemez de jeunes pousses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire