1 belle araignée d'environ 250 g de chair décortiquée - 200 g d'oignons - 2 gousses ail - 700 g topinambours - 200 g poires - 8 cl huile d'olive - 1 belle pincée thym - 70 g tartare d'algues - sel et poivre.
Epluchez les oignons et les ciseler. Epluchez l'ail et le hacher. Epluchez les topinambours et les poires et les tailler en petits dés.
Dans une cocotte, versez l'huile d'olive avec les oignons et l'ail, les faire suer à feu moyen pendant 5 min, ajoutez les topinambours, les poires et le thym, bien mélanger, assaisonnez et mouillez avec 10 cl d'eau. Cuisez à feu doux à couvert pendant 45 minutes en mélangeant de temps en temps. S'il reste du jus dans la casserole, ne pas hésiter à retirer le couvercle en fin de cuisson pour le faire réduire.
Finition du confit : versez le confit dans un saladier avec le tartare d'algues, bien mélanger, vérifiez l'assaisonnement et réservez au frais.
Cuisson er décorticage de l'araignée : faites bouillir une grande casserole d'eau salée et y cuire l'araignée pendant 30 minutes. L'égouttez, la laisser légèrement refroidir puis la décortiquer.
Dressez un lit de confit dans chaque assiette et le parsemez de la chair d'araignée. Servez sans attendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire