Pour le canard : 2 filets de canard - 200 ml de vin rouge - 2 gousses d'ail - 75 g de miel - 10 ml de sauce soja - 2 c c de 5 épices chinoises.
Pour le riz aux blettes : 350 g de riz Basmati - 2 c c cumin en graines - 2 bouquets de blettes - 20 ml d'huile de sésame - 30 g de noix de cajou.
Le canard : mettez le vin rouge, l'ail écrasé, le miel, la sauce soja et les 5 épices dans une casserole et chauffez à feu vif. Laissez réduire pendant 3-4 minutes. Laissez tiédir, puis versez s préparation sur les filets côté chair. Laissez mariner 3 h.
Le riz aux blettes : cuisez le riz à l'eau avec les graines de cumin. Faites revenir les feuilles de blettes à l'huile de sésame. Concassez les noix de cajou. Ajoutez le riz cuit dans la poêle avec les blettes, mélangez et réservez au chaud. Egouttez les filets de canard, les cuire à feu moyen, 4-5 min de chaque côté, ajoutez la marinade et poursuivez la cuisson 1 minute. Servez le canard tranché avec son jus, le riz aux blettes parsemé de noix de cajou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire